Solimut Mutuelle
Vous souhaitez être recontacté par l’un de nos conseillers ? Compléter ce formulaire, un conseiller vous contactera sous 24 heures (jours ouvrables).
*champs obligatoire
Données personnelles : les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Solimut Mutuelle Centre Océan pour assurer le suivi et la gestion de sa clientèle. Ces informations sont susceptibles d’être conservées par son service clientèle. Ces dernières seront supprimées par ce service lorsque l’objectif poursuivi par la collecte des données est atteint. Conformèment à la loi « informatique et libertés», vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : dpo.centreocean@solimut.fr. Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/
Remboursement des médicaments : comment ça marche ?

Selon le type de médicament prescrit par le professionnel de santé, l'Assurance Maladie prend en charge une part des dépenses, puis votre mutuelle vient compléter la somme restante.

Afin d'être remboursé, la 1ère condition est de disposer d’une ordonnance...

Selon le type de médicament prescrit par le professionnel de santé, l'Assurance Maladie prend en charge une part des dépenses, puis votre mutuelle vient compléter la somme restante.

Afin d'être remboursé, la 1ère condition est de disposer d’une ordonnance. Dans le cas contraire :

  • Si le médicament est disponible en vente libre : il pourra vous être délivré mais ne vous sera pas remboursé
  • Si le médicament n’est disponible que sur prescription : il ne pourra même pas vous être délivré

Pour être remboursé, il faut ensuite que le médicament fasse partie de la liste des médicaments remboursables.

Mais entre les médicaments génériques, le Tarif Forfaitaire de Responsabilité qui y est associé et la franchise sur les médicaments (plafonnée à 50€ par an),... Il n'est pas toujours évident de s'y retrouver ! La prise en charge des médicaments par la Sécurité Sociale et les complémentaires santé est régie par de multiples règles.

Découvrez et comprenez rapidement comment cela fonctionne :