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La sieste flash : pour une récupération rapide et optimale !

Retrouvez en 5 minutes, énergie et concentration !

En dehors de tout contexte de privation de sommeil chronique, le besoin de dormir est parfois incontrôlable, notamment après 14h : c'est une programmation physiologique de notre cerveau !
Selon le neurologue Michel TIBERGE, "l'être humain est génétiquement programmé pour avoir tendance à s'endormir vers 14-15h" 

Alors plutôt que d'essayer de rester éveillé par des moyens divers et variés (caféine, vitamines, cigarette, aération de la pièce, ...), réservez-vous sur votre pause déjeuner, un vrai moment de détente et essayez la "Sieste Flash" 
D'une durée moyenne de 5 minutes, elle améliorera votre vigilance et votre concentration. Vous serez, de nouveau, tout à fait disponible pour reprendre vos activités !

 

Afin de pouvoir accueillir ce moment de détente, mettez vous en condition : 

  • isolez vous dans un lieu calme et coupez votre sonnerie de téléphone, 
  • privilégiez la position assise dans un fauteuil confortable ou la tête posée sur vos bras, sur votre bureau
  • mettez vous à l'aise : enlevez vos chaussures, desserrez votre ceinture,...
  • évitez un horaire plus tardif que 14h afin de ne pas impacter l'endormissement du soir, 
  • conditionnez votre corps et votre esprit à ce moment de détente en réalisant les exercices de notre 1ère fiche ci-dessous

N'hésitez pas, les premières fois, à utiliser la une capsule audio qui vous aidera à lâcher-prise. 

La sieste est tout d'abord un moment de repos !
Que le sommeil vienne ou pas, l'état d'apaisement et de calme qu'elle procurera, sera tout autant bénéfique.

 

Sieste flash

Sieste flash