Solimut Mutuelle
Vous souhaitez être recontacté par l’un de nos conseillers ? Compléter ce formulaire, un conseiller vous contactera sous 24 heures (jours ouvrables).
*champs obligatoire
Données personnelles : les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Solimut Mutuelle Centre Océan pour assurer le suivi et la gestion de sa clientèle. Ces informations sont susceptibles d’être conservées par son service clientèle. Ces dernières seront supprimées par ce service lorsque l’objectif poursuivi par la collecte des données est atteint. Conformèment à la loi « informatique et libertés», vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : dpo.centreocean@solimut.fr. Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/
Dépistage précoce des troubles visuels de l'enfant

La vue est une fonction essentielle puisque 80% des informations sensorielles passent par l'oeil, influençant la qualité de nos apprentissages, nos comportements, nos relations aux autres,...

Pour protéger ce capital visuel essentiel au bon développement de votre enfant il est indispensable de détecter et corriger au plus tôt les troubles visuels. 

Dès la naissance, les yeux de votre enfant sont examinés lors des visites médicales obligatoires. 
Si votre enfant présente des risques de troubles visuels : prématurés ou antécédents familiaux, il aura certainement besoin d'un examen visuel plus approfondi. 
Mais l'AFSOP recommande de faire vérifier, systématiquement, la vue de votre enfant par un ophtalmologiste ou un orthoptiste dès l'âge de 3 ans même si celui-ci ne se plaint de rien. 

  

Extrait du la Brochure "Nos yeux, si précieux et si fragiles !" - Mutualité Française Occitanie 
en téléchargement ici 

 

Comment reconnaître un problème de vision chez mon enfant ? 

 

Votre enfant présente des troubles visuels ?

Des visites médicales et rendez-vous spécialisés vont certainement être programmés. Nous savons que ces visites peuvent être source de stress et d'anxiété pour votre enfant et vous même.
Afin de préparer et de dédramatiser ces visites nous vous proposons ce livret pédagogique et ludique "Quelles lunettes pour Mikalou ?" en téléchargement gratuit ICI

A destination des enfants de 0 à 6 ans, c'est l'histoire d'un petit loup vif et actif que les enfants vont suivre au travers de son parcours chez l'ophtalmologiste, l'opticien, .... des jeux y sont aussi proposés. 
Ce livret a été créé par la Mutualité Française Occitanie avec laquelle la Mutuelle SOLIMUT Centre Océan est partenaire. 
 
Les parents y trouveront aussi leur compte, avec des conseils, des informations sur l'évolution de la vue de la naissance à 15 ans.

 

 

Sources : 

Asnav - Association pour l'amélioration de la vue 
Afsop - Association Francophone de strabologie et d'ophtalmologie pédiatrique
Cercle d'Action pour le Dépistage, l'Exploration et le Traitement des troubles visuels.