X
Solimut tele assistance
Solimut Mutuelle
Vous souhaitez être recontacté par l’un de nos conseillers ? Compléter ce formulaire, un conseiller vous contactera sous 24 heures (jours ouvrables).
*champs obligatoire
Données personnelles : les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Solimut Mutuelle Centre Océan pour assurer le suivi et la gestion de sa clientèle. Ces informations sont susceptibles d’être conservées par son service clientèle. Ces dernières seront supprimées par ce service lorsque l’objectif poursuivi par la collecte des données est atteint. Conformèment à la loi « informatique et libertés», vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : dpo.centreocean@solimut.fr. Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/
Une bonne hygiène dentaire dès le plus jeune âge

La carie touche plus d’un tiers des enfants de 6 ans, 45 % des enfants de 12 ans et plus des trois quarts de la population adulte

L'hygiène dentaire est pourtant un facteur essentiel pour une bonne santé globale. 
L'impact et les conséquences médicales d'une mauvaise hygiène dentaire sur la santé à long terme sont clairement, maintenant, reconnues. 

Mais la prévention bucco-dentaire commence par l'information des parents ! 
Vous êtes pleinement impliqué dès la naissance dans la santé bucco-dentaire de votre enfant. 
Les messages passeront principalement par vous, tant sur les conseils de brossage, que sur l'hygiène nutritionnelle ou l'organisation d'une première visite "découverte" du dentiste. 

C'est pourquoi il est important d'agir au plus jeune âge afin 

  • d'adopter au plus tôt les habitudes nécessaires à une bonne hygiène bucco-dentaire (le "brossage" commence dès l'apparition des premières dents) 
  • de construire une relation de confiance enfant-dentiste afin de prévenir toute inquiétude ou anxiété (48% des Français déclarent être anxieux à l'idée de voir le dentiste).
  • d'éviter une atteinte dentaire pouvant avoir un impact sur le développement et ses capacités d'apprentissage.

Afin d'aider et de favoriser une prise en charge précoce, l'Assurance maladie a mis en place le programme M'T dents , des rendez-vous dentaires et des soins offerts aux enfants de 3 à 12 ans et aux jeunes de 15 à 24 ans, tous les 3 ans. 

Vous recevez directement chez vous le formulaire M'T dents et vous avez 1 an pour fixer un rendez-vous dentaire, totalement pris en charge par l'assurance maladie.

 

programme M'T DENTS

 

 

Sources :
Site de l'assurance maladie
Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire
Portail d'informations sur les soins bucco-dentaires - Dentaly.org