Solimut Mutuelle
Vous souhaitez être recontacté par l’un de nos conseillers ? Compléter ce formulaire, un conseiller vous contactera sous 24 heures (jours ouvrables).
*champs obligatoire
Données personnelles : les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Solimut Mutuelle Centre Océan pour assurer le suivi et la gestion de sa clientèle. Ces informations sont susceptibles d’être conservées par son service clientèle. Ces dernières seront supprimées par ce service lorsque l’objectif poursuivi par la collecte des données est atteint. Conformèment à la loi « informatique et libertés», vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : dpo.centreocean@solimut.fr. Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/
Solimut Mutuelle

Vie mutualiste

Une mutuelle, comment ça marche ?

La prochaine Assemblée Générale Extraordinaire se déroulera le 7 décembre 2021 à Toulouse, et renouvellera son Conseil d'administration, élu pour 4 ans.

Vous êtes invités en octobre 2021, à participer à l'assemblée de sections de vote de votre secteur pour élire vos délégués. 

L’assemblée générale est composée de 2 collèges, les membres participants et les membres honoraires.

  • Les membres honoraires représentent les personnes morales qui ont souscrit un ou des contrat(s) collectif(s) prévus à l’article L221-2 III du Code de la mutualité. Le collège est composé de 5 délégués élus par un vote par correspondance.
  • Les membres participants personnes physiques qui bénéficient des prestations de la Mutuelle. Les élections au sein de chaque section de vote s’effectueront lors des assemblées des sections de vote locales, regroupant les membres participants.

 

Je découvre les dates des prochaines assemblées de section

Je découvre le projet Solimut Centre Océan / Mutami

 

Chaque adhérent peut s'impliquer !

 

 

Quel est le rôle d’un délégué ?

Selon le principe démocratique de la mutualité, chaque délégué dispose d’une seule et unique voix à l’Assemblée Générale.

Il représente les adhérents lors de l’AG qui se déroule une fois par an et joue un rôle essentiel pour faire connaître les besoins des adhérents de Solimut Centre Océan.

Lors des AG, il a son mot à dire sur les activités exercées par la Mutuelle, les actions menées et l’évolution des cotisations et prestations :

  • Il élit les membres de conseil d’administration
  • Il vote les résolutions, valide les projets et décisions relatifs à la vie institutionnelle et au développement de la Mutuelle
  • Ils peuvent également demander des précisions ou bien poser des questions sur les sujets soumis à l’Assemblée Générale
  • ll fait le lien entre le Conseil d’administration et les mutualistes adhérents
  • Il participe à l’élection des Membres du Conseil d’administration

Quelle est la durée du mandat ? Quelle est la fréquence de participation ?

Les délégués sont élus pour une durée de 4 ans.

Les délégués composant l’Assemblée Générale se réunissent au moins une fois par an sur convocation du Président du Conseil d’Administration.

 

Comment devenir délégué ?

  • Il faut être majeur, et ne pas avoir fait l’objet d’une des condamnations listées par le Code de la mutualité. Aucun niveau de compétence minimum n’est demandé pour devenir délégué.
  • Être adhérent à la mutuelle et à jour de ses cotisations
  • Participer aux assemblées de section de vote de votre secteur

 

Je souhaite candidater et devenir délégué

 

Quel est le rôle d’un administrateur ?

Les membres du Conseil d'administration sont élus pour 4 ans lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire.

Ils déterminent les grandes orientations de la mutuelle et veillent à leur application, selon les valeurs portées par Solimut Centre Océan.

Ils contrôlent et assurent le bon fonctionnement de la mutuelle.

Ce sont eux également qui :

  • fixent les taux de cotisation et les prestations des opérations collectives
  • mettent en oeuvre des actions de solidarité, d'entraide et actions sociales au profit de ses membres et de leurs ayants-droit.

Je souhaite devenir administrateur :

Télécharger l'acte de candidature

Télécharger la fiche de renseignement